Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette jardine
17 avril 2019

Kalanchoe thyrsiflora

après ma bilbergia et ma sansivéria, il y a mon Kalanchoe thyrsiflora qui me prépare une jolie surprise

 

026-001

 

en réalité j'en ai plusieurs, ils se multiplient sans me demander mon avis et je n'ai pas le cœur à les supprimer ..... après avoir passé tout l'été dans le jardin 

ceux ci sont rentrés dans la véranda

024-001

 

celui ci est sur la fenêtre du salon et voici la surprise qu'il me réserve

025-001

 Résultat de recherche d'images pour "fleur de Kalanchoe thyrsiflora"

Malgré sa croissance lente, ce kalanchoé à fleurs en thyrse offre un aspect graphique et très contemporain à mon intérieur en termes de décoration.

 

Famille des Crassulaceae

 Genre Kalanchoe, Adanson 1763

Nom scientifique:  Kalanchoe thyrsiflora  Harvey, 1862

 Distributions:  Afrique du Sud, Botswana, Lesotho 

Etymologie:  Kalanchoe, soit transcription phonétique du chinois "Kalan Chauhuy"

signifiant qui tombe (chute) et grandit,

soit de l'Indien ancien "kalanka-" = tâche, rouille et "chaya" = brillant;

thyrsiflora, du Latin "thyrsus" = thyrse et "-florus" = à fleurs, suite à

l'inflorescence de la plante. 

 Température minimale:  0 °C si tenu au sec.

  Exposition:  plein soleil. 

 Culture:  plante à croissance lente. Nécessite un substrat de type cactées.

Arroser de Mars à Octobre   puis diminuer les arrosages en hiver

 (une fois par mois par beau temps).

Publicité
Publicité
Commentaires
R
encore toute une bien belle fleur.....joli cactus
Répondre
mamie jeannette jardine
Publicité
Newsletter
mamie jeannette jardine
  • après mamie jeannette et ses poupées, mamie jeannette tricote, voici mamie jeannette jardine. tout sur mon jardin de curé, plantes, fleurs, animaux, coups de coeur, sorties incontournables ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 002
Archives
Publicité