Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette jardine
6 avril 2017

les tulipes

 

très éphémères mais tellement jolies

les tulipes réaparaissent chaque années dans mon jardin ( je laisse les bulbes en terre depuis toujours )

en un tapis rouge pour les plus anciennes 

qui sont redevenues à l'état sauvage

 

014

012

016

011

017

009

 

013

 

 

je termine par le coucou,la plante de mon enfance, rien que son nom me remplissait de bonheur

 

005

 

Une plante de la famille des primulacées (proche cousine de la primevère).

Elle est originaire d' Europe et Russie.

Nom botanique: primula veris.

Il en existe des centaines d'espèces .

C'est une plante vivace à feuillage semi-persistant.

Sa taille avoisine 20 cm.

Le coucou est très rustique au gel.
On en trouve jusqu'à 1500 mètres.

On la plante souvent en bordure, massif, rocaille, sous-bois, pot.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh ouiii que les tulipes sont belles...magnifiques comme tout....;)
Répondre
mamie jeannette jardine
Publicité
Newsletter
mamie jeannette jardine
  • après mamie jeannette et ses poupées, mamie jeannette tricote, voici mamie jeannette jardine. tout sur mon jardin de curé, plantes, fleurs, animaux, coups de coeur, sorties incontournables ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 23 973
Archives
Publicité