Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette jardine
3 février 2017

cours d'art floral

 

 

014

 

de retour au château de Lamorlaye 

début d'après midi ensoleillée

avant pluie et tempête annoncées

le parc se reveille

 

019-002

 

 

le cours d'aujourd'hui porte sur la réalisation de ce bouquet OLYMPE

 

016

 

 

voici une partie des munitions

 

018

 

ainsi de des amarillis

 

021-001

 

 

 

récapitulons, nous devons avoir chacune

8 tiges de fer

4 branches de prêle

3 branches de millepertuis ou hypéricum

3 roses

3 amarillis

2 feuilles d'aralia ou fatsia

 

 

022

 

 

 

1ère opération : insérer les tiges de fer dans les prêles ( 1 a chaque extrémité ) afin de pouvoir les tordre joliment et de les maintenir droites

 

023

 

 

ensuite on assemble les amarillis que l'on fixe avec du rafia sous la dernière fleur

 

024

 

 

on détermine ensuite le point de fixation a l'aide d'adhésif de fleuriste

 

027

 

 

on dispose les prêles sur la droite

les millepertuis en dessous

et les roses à gauche

on terminera par les feuilles d'aralia qui se chevauchent légèrement

on fixe toutes les opérations avec l'adhésif

 

Pascale fait toutes ces opérations en un tour de main et fixe toutes les fleurs en une seule fois

 

moi je me demande comment tenir l'ensemble dans mes petites mains ......

 

 

et voilà mon bouquet ...........

 

026

 

 

a bientôt

 

017

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ouah tout un court dans un bien bel endroit...tout un chouette bouquet...;)
Répondre
mamie jeannette jardine
Publicité
Newsletter
mamie jeannette jardine
  • après mamie jeannette et ses poupées, mamie jeannette tricote, voici mamie jeannette jardine. tout sur mon jardin de curé, plantes, fleurs, animaux, coups de coeur, sorties incontournables ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 23 973
Archives
Publicité