Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette jardine
21 novembre 2016

1er cours d'art floral

 

le poignet bien protégé, j'ai enfin pu me rendre à mon premier cours d'art floral

au château de Lamorlaye

 

002

005

006

 

 

le cadre n'est pas si mal ...... c'était d'ailleurs la première fois que je pénétrais dans ce château

 

007

008

 

 

 

Pascale nous accueille en salle de classe pour nous prodiguer ses précieux conseils

 

010

 

 

 

nous sommes une dizaine de "jeunettes" qui nous activons 

 

011

 

 

 

l'art floral est parfois physique : scie, sécateur, pistolet à colle, attention aux doigts !

 

012

 

 

 

nous commençons par la réalisation du support joliment habillé de liège avant de dresser le bouquet

d'abord une couronne de feuillage puis

nous disposons les roses, hortensias, gerbéras et chrysanthèmes 

cela paraît simple au premier abord

au premier abord seulement

il y a des règles à respecter et nous sommes attentives aux conseils de Pascale

 

013

 

 

 

nous aboutissons à cette jolie composition après 2 heures de travail soutenu

 

009

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Rien que pour le cadre ça vaut le coup !!! Et enon plus quand tu repars avec une si jolie composition et que tu sais je tu pourras en reproduire une chez toi ..que demanier de plus!!!<br /> <br /> Belle journée à toi
Répondre
A
Coucou,rien que le cadre me fait rêver, quant aux cours je me suis souvent dis: j'irais bien apprendre l'art floral!!! Je suis admirative devant cette jolie composition. Gros bisous
Répondre
mamie jeannette jardine
Publicité
Newsletter
mamie jeannette jardine
  • après mamie jeannette et ses poupées, mamie jeannette tricote, voici mamie jeannette jardine. tout sur mon jardin de curé, plantes, fleurs, animaux, coups de coeur, sorties incontournables ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 23 997
Archives
Publicité