Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette jardine
10 mai 2016

apiculteurs

 

 

un reportage de Bernadette,

c'est toujours amusant de voir son jardin sous un oeil etranger

 

Quand les apiculteurs parlent aux apiculteurs....

Posted: 09 May 2016 12:45 PM PDT

En cette belle journée ensoleillée de l'Ascension, Bernard et l'Homme s'étaient donné rendez-vous pour effectuer la visite du rucher de Jeannette et Bernard. En fait, c'était un prétexte pour une rencontre et partager un moment convivial.

Cela a commencé par un apéro au jardin :
Que la vie est dure...
Pendant que ces messieurs remplissaient les verres, je suis partie faire un tour de propriétaire... j'adore ce jardin, havre de paix et de couleur en plein centre ville ! Vous m'accompagnez ?
Le bassin est né de la ténacité de Jeannette 
Le buis aussi, taillé en forme de bonhomme, avec chapeau et lunettes
Un peu plus loin, on croise le chat qui fait du vélo au milieu des fleurs....
Les cigognes se sont posées au sud... de l'Oise !
Raoul, la (vraie) tortue familiale, se réveille doucement
de sa longue hibernation
Tandis qu'un petit galopin nous surveille, caché derrière un arbre...
Oups... je ne me souviens plus du nom de ce bel homme entouré de tulipes et de giroflées..

Comme s'il n'y avait pas assez d'oiseaux dans le jardin de Jeannette !
Mais ceux-ci sont silencieux... et ont une drôle de bobine... on dirait les "zoziaux"
de la BD
Franchement, ça donne pas envie de se prélasser avec un bon bouquin ?
D'ailleurs le banc n'attend que moi...
La gorgone profite de l'ombre bienfaisante des arbres environnants
Après le repas, les choses sérieuses commencent :

 
Les hommes préparent l'enfumoir
Pendant que Jeannette se pare de sa tenue de cosmonaute :
Moi, je suis préposée aux photos... vous me connaissez, ça me va bien !
La première ruche est baptisée du nom de sa propriétaire. Les demoiselles s'activent, ça vole et ça s'agite !

Sont beaux tous les deux ! On voit que Jeannette a pris des leçons à la cour d'Angleterre... 
on dirait Elisabeth qui salue son petit peuple LOL
Aïe, la récolte de printemps ne s'annonce pas bien... le cadre est pratiquement
vide. Cette ruche a mal hiverné...

L'enfumoir a une faiblesse, les cosmonautes s'activent et ça repart !

05 05 SENGELIN34

La seconde ruche s'annonce plus prospère, il y a du monde sur les cadres, c'est bon signe.
Toutes ces demoiselles n'ont plus qu'à bien travailler pour offrir à leurs apiculteurs préférés une belle récolte de printemps !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mamie jeannette jardine
Publicité
Newsletter
mamie jeannette jardine
  • après mamie jeannette et ses poupées, mamie jeannette tricote, voici mamie jeannette jardine. tout sur mon jardin de curé, plantes, fleurs, animaux, coups de coeur, sorties incontournables ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 23 996
Archives
Publicité