Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette jardine
23 octobre 2015

Silence, ça va pousser !

 c'est un pas de panique chez Christine et JJ

 

 armée de ma bêche, plantoir, gants, sécateur, etc ....  jeudi après midi j'ai investi le jardin de Christine et JJ

 

avec au préalable quelques prélèvements dans mon jardin

 

 

014

 " ça va pousser " par opposition à l'émission de Stéphane Marie

car ici, les plants n'arrivent pas en pots fleuris ..... mais dans des sacs poubelle !

 

pas non plus de sacs de terre

ni de grands pots rutilants ....

je n'ai pas de producteur ni de financier ....

pas de caméra non plus !

 

juste des plants aux racines nues

 

 de l'huile de coude et de la bonne volonté

 

14 h 30

1 ère étape : 

déballer et étaler les divers plants amenés

il y a des

anémones du japon 

aster 

bergénia 

bleuet 

bugle rampant 

géranium vivaces 

iris Résultat de recherche d'images pour "iris"

primevère Résultat de recherche d'images pour "primevere sauvage"

digitale Digitale purpurea Suttons Apricot

gaura 

lychnis Coquelourde des jardins (Lychnis coronaria)

lysimachia Lysimachia clethroïdes - Lysimaque de chine

mauve 

pavot d'orient Pavot d Orient - Papaver orientale Brilliant

renouée 

sédum 

tritoma 

bourrache 

altéa Résultat de recherche d'images pour "althea"

myosotis Résultat de recherche d'images pour "myosotis"

giroflée Giroflée vivace - Erysimum Winter Passion

hémérocale 

muguet Muguet Rose - Convallaria majalis Rosea

 

le temps est humide mais chaud

idéal pour jardiner

 

2 ème étape

 

délimiter les zones de plantations :

il s'agit d'adoucir les lignes droites bordant le mur

et d'apporter de la couleur devant les fenêtres

 

001.jpg

 

003.jpg

 

005.jpg

 

3 ème étape

 

délimiter les parcelles et bêcher 

 

013.JPG

 

4ème étape : celle que je préfère

 

disposer et planter les variétés

 

020.JPG

 

 

 

026.JPG

 

5 ème étape :

 

nettoyer terrain et outils

( tâches réservées aux hommes .... )

 

008.jpg

 

enfin, 

admirer et imaginer le printemps prochain

 

010.jpg

 

Digitale purpurea Suttons ApricotMuguet Rose - Convallaria majalis RoseaRésultat de recherche d'images pour "myosotis"

 

011.jpg

 

 

 

 

 

Lysimachia clethroïdes - Lysimaque de chine

 

029.JPG

 sous les fenêtres du salon, des géraniums vivace odorants

mes préférés car ils s'étendent rapidement pour former un tapis

 

Afficher l'image d'origine

 

à l'angle du mur 

quelques iris

Résultat de recherche d'images pour "iris"

 

007.jpg

 

cette plate bande sera la plus fleurie car située devant la fenêtre de la cuisine

 

Coquelourde des jardins (Lychnis coronaria)Pavot d Orient - Papaver orientale BrilliantDigitale purpurea Suttons ApricotRésultat de recherche d'images pour "primevere sauvage"

 

 

006.jpg

 

 dans ces iris, nous planterons les aster et  les géraniums vivaces qui apporterons les touches de couleur de l'automne

 

Résultat de recherche d'images pour "begonia vivace"

 

 

oui je sais, mes photos ne parlent pas autant que les magnifiques aquarelles de Stéphane Marie,

 je ne sais pas dessiner !

 

 

 

6 ème étape : 16h 30

 

rentrer au chaud autour d'un bon café et de petits gâteaux

tandis qu'une petite bruine tombe 

et se réjouir de cette belle après midi

 

 

il y aura sans doute un retour de pas de panique

je vous tiendrai au courant

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mamie jeannette jardine
Publicité
Newsletter
mamie jeannette jardine
  • après mamie jeannette et ses poupées, mamie jeannette tricote, voici mamie jeannette jardine. tout sur mon jardin de curé, plantes, fleurs, animaux, coups de coeur, sorties incontournables ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 001
Archives
Publicité