Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamie jeannette jardine
25 juillet 2015

et le jardin ?

il souffre !!!!!!

 

 

pas habitué à la canicule ( moi non plus d'ailleurs) le jardin souffre

il est en stress hydrique !!! 

 

la nature est ainsi faite

 

je ne verrai pas  la floraison de certaines annuelles 

qui ont grillé 

les hortensias situés au soleil ont également vu leurs fleurs sécher

et la pelouse n'est plus qu'un terrain où l'on peut marcher

et entendre l'herbe craquer sous les pieds

pas de figues ( comme chaque année ) elles sont toutes tombées

pas de prunes  non plus

quelques poires rachitiques

des pommes que je surveille

 

et plein de petites araignées qui me dévorent 

 

057

 

la bonne chose :

toutes mes graines de digitales, ancolie, pavot, lunaire, coquelourde,  et autres petites fleurs ont été récoltées

 

002

 

les kiwis se portent bien

le miel est en préparation mais il sera moins abondant que l'année passée

 

077

 

ce matin enfin un temps frais et humide

 

et tout ça va rentrer dans l'ordre très rapidement

 

il reste : 

 

003

005

006

043

044

 

045

046

055

056

061

 

064

068

060

Publicité
Publicité
Commentaires
mamie jeannette jardine
Publicité
Newsletter
mamie jeannette jardine
  • après mamie jeannette et ses poupées, mamie jeannette tricote, voici mamie jeannette jardine. tout sur mon jardin de curé, plantes, fleurs, animaux, coups de coeur, sorties incontournables ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 23 987
Archives
Publicité